Le Fonds de dotation du CAUE de la Charente-Maritime s'engage aux côtés de la Fondation du patrimoine

22 nov. 2019

Le Fonds de dotation du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement (CAUE) de la Charente-Maritime, nouvellement créé, devient partenaire de la Fondation du patrimoine : en 2019, il attribue à la délégation de Charente-Maritime une dotation de 200 000 euros en faveur de la restauration du patrimoine situé dans le département. Cette dotation est affectée à des projets de sauvegarde et de mise en valeur d'éléments du patrimoine public ou associatif, sélectionnés par une commission paritaire.

La convention de partenariat a été signée le 19 novembre 2019 par Léon Gendre, président du CAUE de la Charente-Maritime, et Benjamin Mermet, directeur des projets et des ressources locales de la Fondation du patrimoine, en présence des membres du Fonds de dotation du CAUE et de la délégation départementale de la Fondation.

La sélection des projets est en cours et sera prochainement connue.