Le Kiosque à Baptiste reprend enfin vie !

2 oct. 2017

Près de 400 personnes se sont réuni pour l'inauguration du Kiosque à Baptiste qui a eu lieu le samedi 28 octobre 2017 à Tonnerre (Yonne). Restauré pour la fraternité, la musique et en hommage à Baptiste Chevreau, décédé au Bataclan en 2015, le kiosque peut de nouveau chanter.

Passionné de musique, Baptiste Chevreau avait l'habitude de venir vers le kiosque, véritable de lieu d'échange et de joie. L’Association « Le Kiosque à Baptiste » a été créée par sa famille, pour entre autres, restaurer ce kiosque démonté dans les années 80 et rendu inaccessible pour des raisons de sécurité.

Témoignage d'un magnifique élan de générosité, la souscription a permi de porter un magnifique témoignage de soidarité et de générosité. Organisée en partenariat avec notre Fondation du patrimoine, elle a permi de collecter 60 000 €. L'association et ses membres ont su animer la collecte en organisant de multiples manifestations.

Aujourd'hui, le kiosque Baptiste-Chevreau est remonté. Il pourra accueillir des festivités et également redevenir un lieu de convialité pour les habitants de Tonnerre, de 7 à 77 ans.