Le Loto du Patrimoine : Jouer pour sauver notre patrimoine !

3 sept. 2018

Le grand Loto du Patrimoine, organisé avec la FDJ, a été lancé ce lundi 3 septembre. Le concept est simple, il se divise en deux points : le jeu à gratter de 15€ et le jackpot du loto à hauteur de 13 millions d’euros. La part des gains alloué à la Fondation du Patrimoine permettra de financer la restauration des sites en péril, listé par Stéphane Bern dans le cadre de sa mission confiée par le président de la république E. Macron.

12 millions de tickets de grattage ont été mis en vente à partir du 3 septembre, chacun représentant des lieux emblématiques de la mission Stéphane Bern. Ces tickets seront proposés 4 à 6 mois dans les points de vente FDJ, en ligne et au sein des sites emblématiques lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Le Super Loto, quant à lui, proposera des grilles de jeu a 3€ l’unité, dont une partie sera reversée à la Fondation du Patrimoine. Le Jackpot s’élève à 13 millions d’euros, une somme digne d’un tirage exceptionnel, tiré la veille des JEP, le vendredi 14 septembre !

Vous pouvez découvrir les projets à travers le site de la mission Bern et les émissions Patrimoine présentées par Stéphane Bern à partir du 3 septembre tous les soirs sur France 2 à 20h35.