Le mécénat dans tous ses états

28 mai 2018

Le mercredi 6 juin, la paroisse Saint-Guillaume accueille Guy SALLAVUARD, directeur des relations instituionnelles de la Fondation du patrimoine, pour une conférence intituée "le mécénat dans tous ses états" au foyer Lecocq, dans la cour de l'église (1, rue Munch, Strasbourg). L'entrée à la manifestation est libre. Un plateau permettra aux participants de contribuer aux frais d'organisation.

En commençant par une promenade illustrée, le conférencier emmènera les participants dans quelques départements français, sur des sites patrimoniaux ayant fait l'objet de programmes de sauvegarde, de restauration et de mise en valeur dans lesquels le mécénat a joué un rôle déterminant. Sur la base de ces expériences concrètes, Guy SALLAVUARD fera un état des lieux des différentes formes de mécénat pratiquées en France. Il en rappellera les éléments d'environnement législatif et fiscal et tentera une synthèse des tendances actuelles. Il ouvrira le débat avec les participants sur le thème de la philanthropie et de l'engagement des bénévoles au service de l'intérêt général.