Le Musée de la Nacre, à Méru ,à l'honneur !

29 mars 2017

Le 22 mars dernier, 2 conventions ont été signées par Alain Letellier, président de la Communauté de communes des Sablons et Christian Ferté, délégué régional de notre délégation pour entériner le soutien financier apporté à la formation de deux apprentis du Musée de la Nacre, à Méru dans l’Oise. En effet, grâce au fonds national en faveur des métiers du patrimoine, la transmission du savoir-faire relatif à la boutonnerie à une apprentie, permettra d'assurer la reprise de cette activité au moment du départ en retraite du maître de stage. Une  formation pour un second apprenti, relative à la dominoterie, est également soutenue. Environ 30% du montant des formations est ainsi accordée par notre Fondation. Cela permettra de continuer à animer ce musée si vivant. Dans le cadre de leur formation, les apprentis ont commencé à restaurer la "Tour de Nankin" pour le Musée des Beaux -Arts de Rennes.