Le Palmares des Rubans du Patrimoine est sorti : 4 projets à l'honneur dans notre région

28 juin 2017

Chaque année, nous soutenons le concours « Les rubans du Patrimoine » organisé par la Fédération Française du Bâtiment qui bénéficie également du soutien de la Caisse d'Épargne, en partenariat avec l’Association des maires de France.

Ce concours récompense depuis plus de 20 ans des communes et des intercommunalités qui ont réalisé des opérations de restauration ou de mise en valeur de leur patrimoine bâti. Les projets primés par « Les Rubans du patrimoine » illustrent la créativité et la ténacité des différents acteurs. Le concours met ainsi en valeur le dynamisme des communes et les savoir-faire des entreprises du bâtiment et de leurs compagnons.

L'édition 2017 a octroyé :

- le Prix spécial "Dynamisme Territorial" à la commune du Poët Celard pour sa restauration du château

- un prix régional à la commune de Chaponost pour la restauration de l'aqueduc romain du Gier

- un prix départemental à la commune de Tassin la Demi-Lune pour la restauration des intérieurs de l'église Saint-Claude

- un prix départemental à la commune de Passy pour la restauration de l'église Saint-Donat des Plagnes