Le site internet de la Fondation récompensé par les Couronnes Instit Invest !

1 déc. 2017

Ce jeudi 30 novembre 2017, lors de la 6ème cérémonie annuelle des Couronnes Instit Invest qui se tenait dans les salons de l’hôtel Salomon de Rothschild à Paris, la Fondation du patrimoine, représentée par sa directrice générale Célia Verot, a reçu le « Prix de la Meilleure initiative en faveur de la digitalisation » des mains de Stéphane Bern qui animait la soirée.

Ce prix a récompensé la Fondation du patrimoine, première organisation privée en France dédiée à la préservation du patrimoine de proximité, pour la modernisation de son site Internet. Ce nouveau site lui permet d’assurer une digitalisation de son activité grâce à sa plateforme de dons fléchés, et d’une transparence financière sur ses résultats.

Nous remercions nos mécènes la Fondation Bettencourt-Schueller et le groupe Profine.

En 2017, la Fondation du patrimoine prévoit une collecte globale de plus de 14 millions d’euros de mécénat populaire. La collecte en ligne, dont le don moyen est de 269 €, a progressé de 21% par rapport à l’année précédente. Elle devrait permettre de réunir 2,1 millions d’euros.

Les Couronnes Instit Invest

Les Couronnes Instit Invest, qui étaient remises en présence de plus de 600 professionnels issus de la communauté des investisseurs institutionnels, ont pour but de valoriser la qualité de la communication financière. Sur la base de la méthodologie arrêtée par un jury, 40 institutions sur plus de 150 ont rempli les conditions pour obtenir le label de la Transparence de la gestion financière. La Fondation du patrimoine, qui a obtenu ce label, s’est vu décerner l’un des 12 prix de la soirée.