Les Assises nationales du Patrimoine et du Développement touristique en Dordogne !

13 avr. 2017

Les 22 et 23 juin 2017 à Périgueux, Théâtre de l’Odyssée : une date et un lieu à marquer dans votre agenda !

En effet, les 22 et 23 juin prochains, se tiendront à Périgueux les Assises nationales Patrimoine culturel et Développement touristique, co-organisées par IDEAL Connaissances, le Réseau IDEAL, la Ville de Périgueux et le Grand Périgueux, en partenariat avec le Conseil départemental de Dordogne, la Fondation du Patrimoine, la Caisse des Dépôts  et l’ANETT.

Au programme : 2 jours de rencontres, de conférences et de partage d’expérience sur les problématiques actuelles et les enjeux de la conservation et de la valorisation du patrimoine culturel, de sa mise en tourisme et des retombées pour les territoires.

Les principales questions du secteur seront abordées au travers de conférences et débats : compétences et acteurs pour gérer aujourd’hui le patrimoine et sa mise en tourisme, action publique et projets territoriaux, financement et mécénat, outils numériques au service de la valorisation du patrimoine, circuits et itinéraires culturels, et bien d'autres !

Inscrivez-vous dès à présent sur le site www.assises-patrimoine.com (rubrique  INSCRIPTION). Et profitez, avec la Fondation du patrimoine, en utilisant le code INVPAT2017 d'une invitation gratuite pour accéder aux conférences et au repas du 22 juin !