Les Assises nationales Patrimoine Culturel et Développement Touristique à Niederbronn-les-Bains

11 juil. 2018

Se tiendront à Niederbronn-les-Bains, les 19 et 20 septembre, les Assises nationales Patrimoine Culturel et Développement Touristique. Durant ces deux journées, des ateliers thématiques se succéderont, abordant des questions relatives à la conservation du patrimoine et à sa valorisation touristique en présence de professionnels du milieu.

Le 20 septembre, au Moulin 9, la Délégation Alsace de la Fondation du patrimoine propose un atelier "Accompagner le porteur de projet : Acteurs et méthodes". Il sera animé par le délégué régional, Pierre Goetz. Les interventions répondront aux questions suivantes : quels acteurs sollicités dans l'accompagnement d'un projet de sauvegarde du patrimoine ? Comment le financer ?

Parmi les thématiques abordées lors de notre animation, il y aura :

• "Quel accompagnement de la Fondation du patrimoine aux porteurs de projets ?", par Olivier Gronier, Délégué régional Normandie à la Fondation du patrimoine
  • "Comment financer un projet par le mécénat d'entreprise ?", par Thierry Neff, Président du Cercle MécénAlsace
  • "Animer et développer un écomusée", par Eric Jacob, Directeur de l'Ecomusée d'Alsace
  • "Mission Stéphane Bern : le projet de sauvegarde de la Tour belvédère du Champ du Feu", par Alice Morel, Maire de Bellefosse

Pour plus de renseignements et/ou pour vous inscrire, le site des Assises. Vous trouverez également en pièce jointe le programme complet de la manifestation.