Les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, c'est ce weekend !

16 juin 2017

Les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins auront lieu ce weekend partout en France pour fêter leurs vingt ans.  

C’est l’occasion idéale de mettre en valeur la richesse du patrimoine rural français et ses différents savoir-faire. La Fondation du Patrimoine qui valorise et préserve depuis maintenant deux décennies le patrimoine local, s’associe pour la première fois à cet événement en tant que co-organistrice. Elle participe tout naturellement pendant un week-end à ces initiatives portées par les acteurs associatifs, professionnels, les collectivités locales et les particuliers.

Ainsi, nos moulins, nos lavoirs, nos fontaines, nos églises et tout ce qui fait l’identité de nos territoires et l’esthétisme de nos paysages, seront mis à l’honneur ce samedi 17 juin et dimanche 18 juin dans vos régions.

Vous pourrez ainsi venir admirer les vestiges du château de Lavauguyon dans le Limousin ou vous promenez sur la presqu’île du Crozon et découvrir le moulin de Luzéoc. De nombreuses rencontres avec des professionnels de la restauration, des visites guidées et des animations pour les jeunes publics vous seront proposées.

Si vous souhaitez connaître plus en détails la programmation des événements dans votre région, rendez-vous sur ce lien.

Ce sera l’occasion pour vous de (re)découvrir les lieux riches de vos régions, d'en apprendre un peu plus sur ce passé fragile et de rencontrer des acteurs investis dans la sauvegarde et la transmission des savoir-faire.

Médias