Les Journées du Patrimoine Israëlite à la synagogue de Wolfisheim

29 août 2019

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, les dimanches 1er, 8 et 15 septembre, la Synagogue de Wolfisheim sera ouverte aux visites à l'occasion des Journées du Patrimoine Israëlite.

En plus des visites prévues, un programme enrichi vous sera proposé le dimanche 8 septembre avec à 14h30 une conférence sur l'art de la restauration des vitraux de la synagogue de Wolfisheim tenue par Monsieur Pfann, artisan de la restauration des vitraux. A 15h45 aura lieu l'inauguration du nouveau Sefer Torah en présence de Monsieur le Grand Rabbin du Bas-Rhin et du président du consistoire du Bas-Rhin. Et tout au long de la journée des festivités et collations seront proposées aux visiteurs.

Ces journées exceptionnelles sont l'occasion de découvrir ou redécouvrir la synagogue de Wolfisheim qui a actuellement besoin de dons pour la restauration de ses vitraux pour laquelle une collecte a été lancée par la Fondation du patrimoine.