Les Journées Européennes des Métiers d'Art à Lyon

11h à 19h - Vendredi 31 mars 2017
11h à 19h - Samedi 1er avril 2017
14h à 19h - Dimanche 2 avril 2017

En 2016, plus de 1800 visiteurs sont venus rencontrer les artisans d’art et les restaurateurs, la plupart Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV), à la Chapelle de l’Hôtel-Dieu.
Forts de ce succès, les Hospices Civils de Lyon et leurs partenaires, la Fondation du Patrimoine et l’association de la Chapelle du Grand Hostel-Dieu de Lyon, souhaitent réunir à nouveau, à l’occasion des JEMA 2017, artisans d’art, centre de formations, et restaurateurs de cet édifice majeur de la Presqu’île lyonnaise.

Ainsi les JEMA sont l’occasion pour les lyonnais de rencontrer, en centre-ville, artisans et restaurateurs. Et avec 10 exposants, la chapelle de l’Hôtel-Dieu est le principal rassemblement en Auvergne Rhône-Alpes.
De plus, un atelier destiné à faire découvrir, par la pratique, les métiers d'art aux plus jeunes, est à l'étude (voir contact plus d'informations).

Exposants :
- BEL ENCADREMENT - Jean-François BEL, encadreur d'art, et Karine MARQUANT-PERRIER, abat-jouriste
- CAMPANUNA - Bernard LEROUX, division cloches de propriété de la fonderie Paccard
- BRIN D'BOIS - François CHORETIER, figurine et jouet en bois
- LE PETIT CLOUTE - Sandrine VAUDOUR, tapissier décorateur
- LA CHAISERIE DE LYON, Christiane BENCHELLOUG, canage-rempaillage
- ATELIER JEAN-LOUP BOUVIER - Pierre BOUVIER, création de sculpture, restauration de sculpture, gypserie, stuc et moulage
- ART CULTURE PATRIMOINE - François KAROUTZOS, restauration de peintures et décors peint
- ATELIER LUC VAGANAY - Luc VAGANAY, restauration de meubles anciens
- MARBRERIE GENERALE DU RHÔNE et RHÔNAPI - Laurent GIBAUD, création et restauration, pierres naturelles