Les propriétaires cantaliens reçoivent leur plaque Fondation du patrimoine

4 juil. 2019

Le Conseil départemental du Cantal a accueilli ce 21 juin la cérémonie de remise des labels de la Fondation du patrimoine pour le département du Cantal.

Le label reconnaît la qualité d'un projet de sauvegarde du patrimoine tant par son intérêt architectural et environnemental que par les savoir-faire utilisés pour le préserver.

Lors de la cérémonie, la plaque de la Fondation du patrimoine fut remise à 29 propriétaires ayant réalisé des travaux de restauration avec l’aide de la Fondation ces deux dernières années. Les 8 collectivités, les 3 associations et les 18 particuliers mis à l’honneur ont investi plus d’1,1 million d’euros dans la restauration de leur maison, grange, moulin, oratoire, tour ou encore églises…. Ce qui correspond à la création ou au maintien de 34 emplois locaux dans le secteur du bâtiment (selon l’INSEE, un emploi créé ou maintenu dans le secteur du bâtiment pour 33 000€ de travaux).