Travaux en cours dans la maison du Dr Albert Schweitzer

6 août 2019

Les travaux de restauration de la Maison d’Albert Schweitzer à Gunsbach avancent bien et devraient se terminer au début de l’année 2020 !

Des travaux de grande envergure ont en effet été entrepris. Une extension a été construite afin de libérer la maison de toutes les archives qui l’encombraient et est quasiment terminée. L’extension comporte une partie vitrée qui abritera la banque d’accueil et la boutique.

Le transfert du contenu des cartons et des archives vers l'extension a donc pu commencer, afin de s'atteler enfin à la restauration de la maison en elle-même. La chambre du docteur restera dans son état d’origine après un léger rafraichissement du sol et des murs. La cuisine bénéficiera également de rafraichissements salutaires, le lino ayant déjà été retiré pour faire apparaître dessous de jolies tomettes. L’évier a été dégagé sous les étagères et des faïences ont été trouvées derrière la bibliothèque. 

L'ancienne salle à manger sera consacrée à la vie d'étudiant d'Albert Schweitzer. Son ancienne double-porte sera réouverte sur le salon de musique, qui sera entièrement consacré à ce thème, autour du célèbre piano à pédalier tropical.

C'est donc une véritable transformation que connaît la maison du célèbre Docteur Schweitzer, afin qu'elle retrouve son authenticité et que les visiteurs puissent la découvrir telle que le docteur l'a construite et y a vécu.

Le projet a besoin de vos dons !

Médias