"Mécènes du patrimoine de Moselle", c'est parti !

20 févr. 2017

Lundi 25 avril 2016, au Musée de la Cour d'Or à Metz, dans le Grenier de Chèvremont, lieu hautement symbolique de la Ville, le club "Mécènes du patrimoine de Moselle" a été lancé ! Sept entreprises mécènes ont ainsi signé leur adhésion au Club, actant leur engagement pour la préservation du patrimoine mosellan.

En présence de Emmanuel Berthier, Préfet de Moselle, Jean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole, Maire de Montigny-lès-Metz et Conseiller Régional, Philippe Brunella, Directeur du Musée de la Cour d'Or, François-Xavier Bieuville, Directeur général de la Fondation du patrimoine, Dominique Massonneau, Délégué régional de Lorraine et de nombreuses autres personnalités, Jean-Claude Tosi, Délégué départemental de Moselle de la Fondation du patrimoine, a accueilli et présenté les entreprises fondatrices du club "Mécènes du patrimoine de Moselle", qui vont prendre part à cette fabuleuse aventure collective et ainsi participer à la préservation du patrimoine de leur département.

Ainsi ce nouveau club débute avec 7 partenaires, à qui nous adressons nos plus sincères remerciements :

- UEM
- CAR Avenue
- Crédit Agricole de Lorraine
- Durmeyer SAS
- Batigère Interpart
- Lingenheld
- Fédération BTP de Moselle

Le club "Mécènes du patrimoine de Moselle" permet de soutenir des opérations de restauration du patrimoine particulièrement exemplaires en Moselle, dont le projet phare est le Musée de la Cour d'Or à Metz, tout en offrant aux membres la possibilité de communiquer de façon originale et d’être acteurs du rayonnement du département.