Mission Patrimoine 2020 : remise d'un chèque de 500 000 € pour le tribunal de Baugé-en-Anjou

25 sept. 2020

Samedi 19 septembre dernier, à l’occasion des Journées du Patrimoine, la ville de Baugé-en-Anjou recevait officiellement de la Française des Jeux un chèque de 500 000 € de la Mission Patrimoine pour la restauration du Tribunal de Baugé en maison des citoyens connectés.

La matinée a débuté par la signature de la convention de collecte de dons avec la Fondation du patrimoine. Une campagne de mécénat participatif est ouverte pour la restauration du tribunal de Baugé sur le site de la Mission Stéphane Bern.

Compte tenu de l'importance du besoin de financement, il est nécessaire de mobilier l'ensemble des énergies publiques et privées.

Avant la remise symbolique du chèque de la FDJ dans le cadre de la Mission Patrimoine, la ville de Baugé-en-Anjou a accueuilli ses invités par une visite du Tribunal. Philippe Chalopin, Maire de la ville a ainsi fait découvrir ce patrimoine remarquable aux personnalités présentes pour l'occasion, Valérie Fézard de la Française des Jeux, Christian Gillet, Président du Conseil départemental de Maine-et-Loire, Anne-Sophie Guerra, Déléguée au patrimoine au Conseil régional des Pays de la Loire, Stéphane Piednoir, Sénateur...

Après cette belle découverte, les invités se sont rendus au centre Culturel de Baugé pour assister à la cérémonie de remise du chèque par la FDJ. Philippe Chalopin a reçu de Valérie Fézard et Jean-Pierre Beaussier, Délégué de la Fondation du patrimoine un chèque de 500 000€ pour la restauration du tribunal de Baugé, soit 10% du montant des travaux. Un grand merci pour la Maison du Citoyen Connecté de demain.