Nouveau partenariat avec la Ville de Colmar

16 sept. 2019

Le jeudi 5 septembre, Gilbert Meyer, Maire de Colmar, Célia Vérot, Directrice Générale de la Fondation du patrimoine, Pierre Goetz, Délégué Régional de la Fondation du patrimoine et Pierre Wick, Délégué Départemental de la Fondation du patrimoine, ont signé une convention de partenariat afin d’encourager le mécénat en faveur de la bibliothèque des Dominicains.

La Ville de Colmar est attachée à la préservation de son somptueux cadre architectural et à la valorisation de ses trésors artistiques. Dans ce cadre, la municipalité a prévu de mener plusieurs grands projets de restauration à l’avenir et souhaite y associer la Fondation. Une convention de partenariat a été signée afin de concrétiser ce rapprochement, dont la première pierre est d’ores et déjà posée avec le projet des Dominicains.

La signature de cette convention avec la Fondation du patrimoine vise à encourager le mécénat afin de contribuer au financement de la restauration des Dominicains de Colmar. Le rôle de la Fondation sera de mettre à la disposition de la municipalité, dans le cadre d’un partenariat, ses outils et son savoir-faire afin de trouver des financements privés.