Nouveau partenariat entre la Fondation du patrimoine des Pays de la Loire et les Petites Cités de Caractère®

17 mai 2018

La Fondation du patrimoine des Pays de la Loire et l'association des Petites Cités de Caractère® ont signé une convention de partenariat !

Les Petites Cités de Caractère® (P.C.C.) ont pour mission de restaurer et sauvegarder le patrimoine. Elles oeuvrent également à sa mise en valeur et à sa promotion auprès des habitants et des touristes.

Grâce à ce partenariat, une nouvelle aide s'adresse aux propriétaires privés. Un document a été conçu pour expliquer en détail les critères d'éligibilité. Vous pouvez le retrouver dans les mairies des PCC concernées, au bureau de la délégation des Pays de la Loire ainsi qu'en document joint ci-dessous.

A la clé, une subvention minimum de 25% du montant des travaux éligibles ainsi que l'octroi d'un label ouvrant droit à une déduction d'impôt de 100% du montant des travaux restants à la charge du propriétaire (hors régime dérogatoire dans le cadre de la réforme du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu (2018-2019)).

Les communes concernées par cette aide sont : Chailland, Lassay-les-Châteaux, Mallièvre, Montreuil-Bellay, Pouzauges, Saint-Denis-d'Anjou, Vouvant et les communes déléguées de Baugé, Saint-Florent-le-Vieil et Sainte-Suzanne.

N'hésitez pas et contactez dès à présent votre commune pour plus d'informations.