Un nouveau fonds régional en faveur du patrimoine bâti !

23 mai 2018

Grâce à un nouveau fonds de 300 000 €, la Région Normandie soutient la restauration du patrimoine bâti rural et vernaculaire, en étroite collaboration avec la Fondation du patrimoine.

Marchés, lavoirs, fontaines, moulins, monuments commémoratifs ou funéraires, patrimoine industriel : le petit patrimoine rural, bâti et non protégé fait partie de la beauté de nos bourgs et paysages normands ; il contribue à la qualité de vie et à l’attractivité du territoire.

C’est pour ces raisons que la Région Normandie et la Fondation du patrimoine ont décidé d’unir leurs efforts pour identifier, instruire et soutenir financièrement les projets de restauration grâce à une enveloppe annuelle de 300 000 €.

Les projets éligibles doivent être propriété d’une personne publique ou d’une personne morale de droit privé à but non lucratif (type association), ayant une mission d’intérêt général, situés en zone rurale, ni inscrits, ni classés, visibles de la voie publique. Les travaux concernés sont le clos et le couvert.

Porteurs de projets, n’hésitez pas à contacter notre délégation (voir plaquette ci-après) !