Des « Speed-Meeting » en soutien à la mission de Stéphane Bern

16 oct. 2017

La Fondation du patrimoine apporte son assistance à Stéphane Bern dans le cadre de la « mission patrimoine » que lui a confiée le président de la République, pour sauver des éléments de patrimoine en péril.

Elle l’accompagne dans un premier temps pour inventorier et sélectionner les projets de restauration prioritaires.

À cette fin, la Fondation propose aux porteurs de projet qui souhaitent le solliciter, et à ceux qui lui ont déjà adressé leur dossier, deux rendez-vous de « speed-meeting » avec ses équipes. Ils auront lieu les 3 et 4 novembre prochains, durant le Salon international du Patrimoine culturel, au Carrousel du Louvre à Paris. Ces temps de rencontre permettront à la Fondation du patrimoine de mettre son expertise au service des projets présentés, afin de les évaluer et d’envisager la mobilisation de différentes sortes de mécénat. Vous pouvez vous inscrire directement en cliquant ici.

D’autres temps forts rythmeront ces quatre jours, pendant lesquels la Fondation accueillera le public : sa table ronde consacrée cette année au thème « Patrimoine et Tourisme », ou des remises de prix dont les traditionnels « Prix du Mécénat populaire » qui récompensent des souscriptions ou initiatives particulièrement dynamiques.

À noter : les « speed-meeting » sont ouverts également à tous les porteurs de projets privés, publics ou associatifs souhaitant s’informer sur les aides de la Fondation en faveur de leur projet de restauration, aux visiteurs désireux de s’engager dans le bénévolat, ainsi qu’aux futurs mécènes.

Pour bénéficier des entrées gratuite sur le salon, rendez vous sur ce lien et indiquez le code promotion suivant : SIPC17FDP

Pour vous participer au speed-meeting, inscrivez-vous ici.

Laurence Lévy, Directrice presse et presse événementielle