Rejoignez-nous !

11 déc. 2018

La Délégation des Pays de Loire de la Fondation du patrimoine recherche des bénévoles pour compléter son équipe.

Passionné du patrimoine en Maine-et-Loire ou en Loire-Atlantique ?

Rejoignez-nous !

La Fondation du patrimoine a reçu pour mission de sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine bâti et paysager de nos régions, en identifiant les édifices et sites menacés de dégradation ou de disparition, et en sensibilisant les acteurs locaux à la nécessité de leur restauration.

La Délégation des Pays de la Loire existe depuis 20 ans. Aujourd’hui, elle est représentée par 60 bénévoles répartis sur le territoire régional.

Nos bénévoles ont un rôle d’interlocuteur privilégié au plus près des propriétaires privés, publics et associatifs. Ils sont les relais de terrain pour identifier et soutenir les projets de restauration du patrimoine. Nul besoin d’être un expert du patrimoine, toutes les compétences et les sensibilités sont les bienvenus.

Nous recherchons, plus particulièrement un bénévole pour le secteur au nord de Nantes - entre Erdre et Loire (44) et un bénévole dans le secteur de la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (49).

Si vous êtes passionnés de patrimoine et intéressés par cette offre, n’hésitez pas à nous contacter.

Ensemble aidons à restaurer le patrimoine français !

Contacts :

Jacques BUREL, Délégué départemental de Maine-et-Loire - 07.87.78.65.35 - jacques.burel@wanadoo.fr

Thierry PANAGET, Délégué départemental de Loire-Atlantique - 07.83.10.88.37 - thierry.panaget@gmail.com