Pause Patrimoine avec la ville de Saumur pour le Retable de la Chapelle Royale Notre-Dame des Ardilliers

12 nov. 2018

Le Mardi 20 novembre et le jeudi 13 décembre à 12h15, l'association Ville d'art et d'histoire de Saumur organise une Pause Patrimoine concernant le Retable de l'abbè Choyer à la Chapelle Notre Dame des Ardilliers à Saumur.

En 1633, le Cardinal de Richelieu fait construire une chapelle votive et funéraire. Au XIXe siècle, un ensemble sculpté issu des ateliers angevins de l'Abbé René François Choyer (1814-1889) remplace le retable d'origine, déplacé dans la rotonde. Ce retable est actuellement victime d'importantes remontées capillaires et des travaux doivent être entrepris en vue de stopper l'origine des désordres et de restaurer ce patrimoine.

Tarif: 2€

Le service de Ville d'Art et d'Histoire de Saumur organise régulièrement des visites guidées de la chapelle. Des concerts sont également organisés par les associations locales.

Cette Pause Patrimoine soutient le projet lancé par la ville de Saumur et la Fondation du patrimoine pour restaurer le retable de la Chapelle Royale Notre-Dame des Ardilliers. Si vous êtes sensible à cette histoire venez participer à cette Pause Patrimoine où faites un don !