Poncey-sur-l’Ignon : petite commune, grands résultats !

28 janv. 2019

Samedi 12 janvier 2019, la commune de Poncey-sur-l’Ignon s’est vue attribuer le deuxième prix national du mécénat populaire pour la rénovation de son église. Un chèque de 3000 € lui a été remis à cette occasion. Une belle récompense pour ce village de Côte d’Or.

La remise du prix a eu lieu en présence de Alain HOUPERT, sénateur de la Côte-d’Or, Chatherine LOUIS, conseillère départementale, et de Guy BEDEL, délégué régional de la Fondation du patrimoine. Ce dernier a souligné la somme conséquente collectée. En effet, la commune, qui compte 85 habitants, a collecté un total de dons de 71 000€, récoltés auprès de 170 donateurs. Une récompense bien méritée, liée à une mobilisation remarquable de la mairie et des habitants. Ce prix s’inscrit dans la lignée des premiers prix nationaux obtenus en 2014 et 2015 pour la restauration des églises de Malicorne dans l’Yonne et Pernand Vergelesses en Côte d’Or.

Le prix national du mécénat populaire récompense les communes en prenant en compte les critères suivants :

-          Le nombre d’habitants

-          Le nombre de donateurs

-          Le montant collecté

-          L’animation de la souscription

Une belle réalisation, que l’on doit également à Tonio Rotondo, lavier de profession, qui a entièrement refait la couverture du toit, en pierre de lave d’origine, et qui a pu, par la même occasion, partager son savoir-faire.