Découvrez l'entreprise CREZE, membre du Club de Mécènes du patrimoine en Bretagne

13 avr. 2018

L'entreprise CREZE est l'une des premières entreprises à rejoindre dès 2016 le Club de Mécènes du patrimoine en Bretagne. Gaël HARDY venait de reprendre la succession de Rémy Crézé, à la tête de cette entreprise familiale depuis 1984. Il décida de poursuivre alors la volonté de son prédécesseur en inscrivant son entreprise comme l'un des membres fondateurs du nouveau Club de Mécènes breton.

Selon Gaël Hardy: La vocation de notre entreprise est de nourrir, faire rayonner et transmettre un savoir-faire artisanal d’exception en serrurerie et ferronnerie. Ce savoir-faire a été construit pas à pas depuis 1898 en travaillant à la mise en valeur du patrimoine architectural de la Bretagne. Créer un club d’entreprises qui puisse fédérer autour de lui un maximum de mécènes pour contribuer très directement à des projets de restauration en Bretagne nous a donc semblé aller de soi.

Créée en 1898, l'entreprise Crézé fait rayonner autour de son activité 3 secteurs d'activités: la ferronnerie, l'agencement métallique et la façon des verrières, auvents et marquises. Elle compte aujourd'hui une vingtaine de collaborateurs et reste très attachée à la préservation des savoir-faire, ce qui lui a permis de décrocher en 2016 le précieux label "Entreprise du Patrimoine Vivant".

Pour plus de renseignements sur lesmembres du Club de Mécènes en Bretagne, nous vous invitons à télécharger le trombinoscope ci-dessous.

 

Médias