Première réunion du Club de mécènes du patrimoine naturel des Pays de la Loire à Nantes

15 juil. 2020

Le 3 juillet dernier a eu lieu la première réunion du club de mécènes en faveur de la biodiversité et du patrimoine naturel français. Cette réunion a donc été l'occasion de réunir pour la première fois les membres du club : Harmonie Mutuelle et Bouyer Leroux. 

Cette présentation a également permis de dévoiler les projets retenus à la suite de l'appel à projets régional lancé par le Conseil Régional des Pays de la Loire. En effet, pas moins de 21 projets ont candidatés et 11 d'entre eux ont été étudiés puisqu'ils correspondaient aux critères de la Fondation du patrimoine. 

Lors de cette réunion qui s'est déroulée à Nantes, les entreprises mécènes qui composent ce nouveau club ont étudiées les dossiers et allouées une aide globale de 63 000 €. 

 

Les projets retenus par le club sont les suivants : 

- La préservation de la zone humide de Baugé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire

© Commune de Baugé-en-Anjou

- La restauration d'une continuité écologique à Blaison-Saint-Sulpice, également dans le Maine-et-Loire

© Commune de Blaison-Saint-Sulpice 

- La restauration de la chausée du moulin de Rambourg, située à Nesmy au sein de l'agglomération de La Roche-sur-Yon, en Vendée 

© Agglomération de La Roche-sur-Yon

- Le projet des tourbières du Conservatoire des Espaces Naturels des Pays de la Loire 

© Conservatoire des Espaces Naturels des Pays de la Loire

Cette initiative commune de la Fondation du patrimoine des Pays de la Loire et de la Région est une première en France et permettra de démultiplier les aides en faveur de la sauvegarde de la biodiversité. 

Vous êtes une entreprise engagée en faveur de la protection et de la mise en valeur de votre territoire ? Vous aussi, vous pouvez participer activement à la protection de votre environnement. Pour bénéficier de plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 41 39 48 98 ou par mail à l'adresse suivante : paysdelaloire@fondation-patrimoine.org

Médias