Présentation des projets soutenus dans la délégation du Cher

10 déc. 2019

Le vendredi 15 novembre, dans la salle du Duc Jean de Berry à Bourges, devant une centaine de personnes, la délégation du CHER de la Fondation du patrimoine a procédé à la remise de ses labels : l’occasion de présenter les 8 projets publics et les 9 projets privés auxquels elle a récemment apporté son concours.

Des projets variés, touchant aussi bien au patrimoine bâti que mobilier, qui ont été mis en valeur au cours d’une soirée à laquelle étaient invités les propriétaires, mais également conviés les maires des communes où les travaux ont été réalisés, et les artisans ou entreprises prestataires.

Les différents intervenants ont eu l’occasion de rappeler l’importance du patrimoine local dans le développement des territoires et la nécessité de l’entretenir.

Après une présentation de l’action de la Fondation du patrimoine dans le Cher, le maire-délégué de Laverdines a présenté la belle restauration effectuée sur la chapelle Notre Dame de Fourvière.

Puis l’ensemble des propriétaires s’est vu remettre un diplôme symbolique et une plaque de la Fondation du patrimoine avant qu’un buffet permette un échange convivial entre les participants.

Cette soirée fut l’occasion de souligner l’engagement des propriétaires, le savoir-faire des entreprises, et d’apprécier la qualité des travaux effectués.