Prix Pèlerin 2018 : ensemble pour le patrimoine

23 oct. 2018

La Fondation du patrimoine, mécène depuis 2009 du Prix Pèlerin, remettra au Grand Palais le mardi 23 octobre le "Prix Pèlerin : ensemble pour le patrimoine", à la cérémonie de remise des prix parrainée par Stéphane Bern. Ce concours soutient depuis 1990 la restauration du patrimoine français. 

Découvrir l'édition 2018

Ce concours lie des acteurs forts du patrimoine, qu'il s'agisse de mécènes ou de personnalité publiques. Franck Ferrand est un fidèle soutien du prix, mais aussi Erik Orsenna, Stéphane Bern, Hélène Carrère d’Encausse…

Quant aux mécènes du concours, la Fondation du patrimoine sera aux côtés de la Sauvegarde de l’Art Français, l’association Notre-Dame de la Source, le Jour du Seigneur, les Chantiers du Cardinal, la mutuelle Saint-Christophe, etc. 

Pour cette édition 2018, la Fondation du patrimoine est heureuse de venir encourager la commune de Tramecourt (Pas-de-Calais) qui a lancé avec notre Fondation une souscription dès 2017 pour la restauration de son église Saint-Léonard de Tramecourt.

Les coûts des travaux atteignent 500 000€ pour cette église d'une commune de 60 habitants. Non protégée au titre des Monuments Historiques, la Fondation du patrimoine accompagne ce projet dans ses démarches de restauration.

Médias