Abbaye Saint-Sauveur de Redon : remise du diplôme régional du Mécénat Populaire de la Fondation du patrimoine Bretagne

12 sept. 2017

A l'occasion des Journées Européennes du patrimoine 2017, la Fondation du patrimoine Bretagne est heureuse de décerner le diplôme régional du Mécénat Populaire, au Comité Redonnais de l’Enseignement Catholique. Ce diplôme vise à récompenser le Comité pour ses efforts en faveur de la souscription menée pour la restauration de l’Abbaye de Saint-Sauveur.

En effet, une souscription publique a été lancée en fin d’année 2013 afin de récolter des fonds en faveur de la restauration de l'abbaye. Suite à une dynamique de mobilisation populaire exceptionnelle, cette souscription a montré l’attachement des particuliers et des entreprises à la préservation de leur patrimoine local. A ce jour, 365 dons ont été récoltés, soit 88.493€ de dons net de frais de gestion, pour un budget de travaux s'élevant à 1.473.312€.

Le diplôme régional du Mécénat Populaire sera remis par la Fondation du patrimoine au Comité Redonnais de l’Enseignement Catholique. Ce temps de discours sera suivi d’un concert de musique traditionnelle et de chants marins avec Emmanuel Lemare, Les Gardons de R’don et HBT ainsi que d’un fest-noz dont les bénéfices seront reversés au profit du chantier. L’exposition inédite « Redon, la capitale du briquet : de Flaminaire à BIC » sera également à découvrir dans l’abbaye.