Remise du Prix Départemental "les rubans du Patrimoine 2018" au Kiosque à Baptiste Chevreau de Tonnerre

14 déc. 2018

Grâce à l’engagement de la Commune, de l’Association « Le Kiosque à Baptiste » et près de 800 donateurs, la restauration de ce monument, qui devait être amené à disparaître, a été réalisée avec succès.

Inauguré le samedi 28 octobre 2017, le kiosque à musique porte le nom du jeune tonnerrois de 24 ans, Baptiste Chevreau, qui a été tué le 13 novembre 2015 lors des attentats au Bataclan à Paris. Il était musicien, et il aimait souvent venir dans cet endroit avec ses amis. Egalement érigé pour la fraternité, ce kiosque est aujourd’hui lieu de rencontre et d’hommage à la jeunesse et à la musique. L'été dernier le kiosque donna lieu à un beau concert.

Le vendredi 7 décembre, la Fédération Française du Bâtiment, la Fondation du patrimoine, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, les Caisses d’Épargne, ont décerné le Prix Départemental "les rubans du Patrimoine 2018" à cet édifice dans le département de l’Yonne. Ce concours récompense les Communes qui participent à la valorisation et à l’activité autour de leur patrimoine bâti.

Ce projet de restauration témoigne une véritable solidarité et l'humanisme remarquable des habitants et des amis de la Commune, dont les actions veillent au bien-être et à l'épanouissement de la ville.