Renouvellement du partenariat avec la Fondation Agir en Champagne-Bourgogne

13 oct. 2017

Partageant des valeurs communes, la Fondation Agir en Champagne-Bourgogne et la Fondation du patrimoine ont renouvelé leur coopération en faveur du patrimoine. Pour concrétiser cette volonté, Vincent DELATTE, Président du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et Président de la Fondation « AGIR en Champagne-Bourgogne » et Guy BÉDEL, Délégué Régional de la Fondation du patrimoine ont signé la convention en septembre dernier à Dijon.

En s’alliant, la Fondation « Agir en Champagne-Bourgogne » et la Fondation du patrimoine de Bourgogne-Franche-Comté entendent contribuer à la réalisation de projets de sauvegarde et de valorisation d’éléments du patrimoine, en privilégiant les projets liés à la restauration du patrimoine, situé en zone rurale.

Point fort de cette coopération : participer à la vie locale de la Côte-d’Or et de l’Yonne en valorisant le patrimoine du territoire et ainsi contribuer à son développement économique en créant ou maintenant des emplois.