Répondez à l'appel à projet du Club des Mécènes du patrimoine en Bretagne !

3 avr. 2020

Depuis 2016, des entreprises bretonnes ont décidé de se réunir et de se mobiliser ensemble pour la sauvegarde du patrimoine de notre région et contribuer ainsi à la transmission des savoir-faire aux générations futures.

Aujourd'hui, le Club de Mécènes compte 16 entreprises qui s'engagent pour le développement économique et culturel de notre territoire. Découvrez les membres du Club de Mécènes en cliquant sur ce lien.

En 2019, le Club des Mécènes a contribué à la restauration de 4 édifices répartis sur l'ensemble de la région pour un total de 32 000 € de subvention : la chapelle Notre-Dame de Pitié à Mellionnec (22), la chapelle Notre-Dame du Crann à Spézet (29), le chaland Condorcet à Redon (35) et l'église de Concoret (56).

Cette année encore, le Club poursuit son action. Si vous avez un projet de sauvegarde ou de valorisation du patrimoine, nous vous invitons à vous faire connaître en complétant le dossier téléchargeable ci-dessous avec des photos et des devis ou estimatifs de travaux. Vous avez jusqu'au 15 juin pour présenter votre projet. N'hésitez pas !

Médias