Restauration des archives historiques de Seyssel : le lancement de la souscription !

28 mai 2018

Le vendredi 1er juin 2018 à 18h30 en mairie de Seyssel-Ain, Monsieur le Maire, Michel BOTTERI, et Monsieur et Madame IMBERT, délégués départementaux à la Fondation du patrimoine, vous convient au lancement de la souscription pour la sauvegarde des archives historiques de Seyssel : le plus ancien et le plus riche fonds du département de l’Ain, après celui de la ville de Bourg-en-Bresse.

Par la souscription, les donateurs seront les acteurs de la préservation d’un bien national inestimable, les protecteurs précieux appartenant à l’histoire, les passeurs de mémoire vers les jeunes et futures générations.

Une convention de partenariat, sous la conduite des Archives départementales de l’Ain, est en cours de signature avec l’Institut National du Patrimoine pour la restauration pédagogique de quatre parchemins.

Plus d’infos :

Lancement de la souscription : vendredi 1er juin 2018, à 18 h 30, en mairie de Seyssel (Ain)

Lors de cet événement, le comédien Thierry Kuttei nous contera les différents privilèges et franchises octroyés en l’an de grâce 1286.