Restauré, le monument aux morts de La Couarde-sur-Mer a été inauguré le 10 novembre

30 nov. 2018

Le 10 novembre 2018, au village de La Couarde-sur-Mer (Ile de Ré), le monument aux morts restauré a été inauguré à l'occasion de la cérémonie officielle en souvenir de la Grande Guerre. Autour de Patrick Rayton, maire de La Couarde-sur-Mer, et de François Berthon, délégué de la Fondation du patrimoine, étaient nombreux les donateurs qui ont soutenu la restauration du monument dans le cadre de la collecte organisée sous l'égide de la Fondation du patrimoine. Cette collecte a permis de recueillir 11 150 €, soit 20% du montant des travaux.

La manifestation a rassemblé également les membres de l'association de l'Union locale des Anciens Combattants de La Couarde-sur-Mer, des porte-drapeaux, des pompiers, des anciens combattants, les enfants de l'école, les maires des autres villages de l'île.

La restauration du monument a été conduite parallèlement au réaménagement du square qui l'accueille. Elle a fait intervenir de nombreux restaurateurs spécialisés dans le traitement de la pierre, des bronzes, de la gravure sur pierre - ce qui a donné lieu à une remarquable exposition de photos.

Médias