En 2019, le club de mécènes de Loire-Atlantique prend de la hauteur !

29 nov. 2019

Cette année, les membres du club de mécènes de Loire-Atlantique se sont rendus sur deux chantiers de restauration du patrimoine aéronautique. En début d'année, ils se sont retrouvés sur le site du Super Constellation à Bouguenais pour découvrir les travaux déjà réalisés. Puis au cours du second semestre 2019, ils ont pu découvrir un nouveau projet : le Morane Saulnier à Saint-Mars du Désert.

Ce chantier va permettre la remise en état de cet avion grâce à la mobilisation des bénévoles des Ailes de l'Ouest. Cette jeune association a racheté l'aéronef, mais également toutes les pièces et les documents d’époque. L’objectif est désormais de le restaurer « en état de vol » et dans sa livrée d’origine (peinture, cocarde…) lorsqu’il était à la base de Salon de Provence.

Après cette visite, le projet de restauration du Morane Saulnier a suscité un grand intérêt de la part des mécènes. La passion transmise par les membres de cette association a été contagieuse. Pour soutenir ce dossier de manière significative, le club de mécène a souhaité apporter une aide de 10 000€, permettant de faire un vrai effet levier.

Au total, ce sont 8 projets de Loire-Atlantique qui ont reçu le soutien du club de mécènes en 2019, avec 45 500€ accordés :

Soutenez vous aussi, l'un de ces projets, en faisant un don !