Les propriétaires cantaliens récompensés

2 nov. 2017

La commune de Saint-Flour a accueilli  vendredi 27 octobre 2017 la cérémonie de remise de plaque de la Fondation du patrimoine. Lors de cette cérémonie, nous avons remis notre plaque aux bénéficiaires cantaliens, privés et publics, ayant terminé leurs travaux de restauration ces 2 dernières années.

Nous ont fait honneur de leur présence M. Serge Delrieu, Sous-Préfet pour l’arrondissement de Saint-Flour, Mme Martine Guibert, Vice-Présidente du Conseil régional, Mme Aline Hugonnet, Vice-Présidente du Conseil départemental,M. Pierre Jarlier, Président de Saint-Flour communauté et Maire de Saint-Flour. L’évènement était présidé par M. Jacques Aujoulat, le délégué régional Auvergne de la Fondation du patrimoine, et Mme Pascale Charmes, déléguée départementale pour le Cantal.

Une centaine de personnes ont assisté à la cérémonie dans une ambiance conviviale. De nombreux artisans, conviés par les propriétaires et les communes récompensées, ont témoigné de leur travail sur les édifices concernés.

La soirée s’est terminée par un cocktail qui permit aux nombreux participants d’échanger sur leurs expériences respectives.