Retour sur le lancement de la souscription en faveur du lavoir du château de Boucé (03)

4 oct. 2017

La municipalité de Boucé a ouvert une souscription en partenariat avec la Fondation du patrimoine pour la restauration du lavoir du château.

Le lancement officiel de cette souscription a été marqué par une petite cérémonie, le dimanche 17 septembre 2017, en présence de M. Patrice Branlard, délégué départemental de l’Allier pour la Fondation du patrimoine. Des lavandières de Montaigut en Combrailles ont fait une démonstration de la « lessive comme autrefois », donnant ainsi un aperçu de la pénibilité de cette tâche domestique avant l’arrivée des machines à laver. Après la visite d’une petite exposition de photos du lavoir et d’outils utilisés par les lavandières, les personnes présentes ont partagé un verre dans une ambiance conviviale et musicale assurée par Swing 03. En fin de matinée, entre deux averses, un lâcher de ballons a clôturé cette manifestation.

L’équipe municipale, engagée dans ce projet, remercie très sincèrement toutes les personnes qui ont effectué des dons, contribuant ainsi à la préservation de ce petit  patrimoine unique. Des bons de souscription sont disponibles à la mairie de Boucé. Les dons peuvent aussi être effectués directement sur le site de la Fondation du patrimoine sur la page dédiée à cet effet :  http://www.fondation-patrimoine.org/51423