Réunion d'information sur le futur Club des mécènes du patrimoine des Vosges

4 févr. 2019

Le musée départemental d’Art Ancien et Contemporain d’Epinal a accueilli, dans la soirée du 28 janvier, la délégation vosgienne de la Fondation du patrimoine pour une réunion d’information sur le futur Club des mécènes du patrimoine des Vosges.

On ne peut pénétrer dans le musée sans y découvrir ses œuvres majeures et les invités ont pu admirer, entre autres, l’un des chefs-d’œuvre de Rembrandt, « Mater Dolorosa » ainsi qu’un tableau de Georges de La Tour, « Job raillé par sa femme ».

Evoquer le patrimoine et sa restauration est un sujet très actuel ! Stéphane BERN est un ambassadeur de choix pour transmettre sa passion et s’attacher le savoir-faire de la Fondation du patrimoine pour porter et mener à bien la sauvegarde du patrimoine en péril grâce au Loto du patrimoine.

Venus du bâtiment, de l’industrie, de la finance… les futurs mécènes ont écouté avec attention les différents intervenants : Dominique MASSONNEAU, délégué régional qui a présenté les missions de la Fondation, Jackie FREMONT, délégué départemental des Vosges, homme de terrain bien connu de maires qui signe de nombreuses conventions avec les associations et collectivités, Jean-Luc CHEVRY, coordinateur des clubs de mécènes en Lorraine et Jean HINGRAY, le jeune et tonique Maire de Remiremont qui a accepté le rôle de délégué-animateur du Club des mécènes des Vosges. Ce dernier connaît bien les actions de la Fondation du patrimoine et a insisté sur l’importance de réunir des chefs d’entreprise auprès d'elle.

Les futurs mécènes seront pleinement impliqués au sein du club. Ce sont eux qui choisiront de soutenir les projets qui leur tiendront à cœur sur tout le département au rythme de deux réunions par an. Grâce à eux, le patrimoine peut espérer reprendre une nouvelle vie !