Réunion du Club "Mécènes d'Aujourd'hui, pour le patrimoine de demain en Vendée"

24 févr. 2017

Mercredi 8 février 2017 à Saint-Laurent-sur-Sèvre

Les membres du Club vendéen « Mécènes d’Aujourd’hui » se sont réunis pour leur première commission de l’année 2017.

Trois nouvelles entreprises ont choisi de rejoindre l’aventure :

• Bati Recyclage à La Ferrière
  • CGV Energie à La Verrie
  • Préaud Paysagiste à Saint-Mars-la-Réorthe

Merci à elles pour leur confiance !

Nous avons été accueillis par la mairie de Saint-Laurent-sur-Sèvre, dont le clocher de la basilique est en cours de restauration et bénéficie d’une souscription de la Fondation du patrimoine, ainsi que du soutien du Club.

Le Club a pu visiter le chantier presque terminé grâce à notre mécène Lussault qui participe aux travaux de restauration des cloches et de consolidation du beffroi. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur la page du projet ! (https://www.fondation-patrimoine.org/fr/pays-de-la-loire-18/tous-les-projets-851/detail-clocher-de-la-basilique-de-saint-laurent-sur-sevre-44093)

Après la visite, la délégation a présenté plusieurs projets. Un seul projet a retenu l’attention de l’assemblée pour cette fois :

Il s’agit de la restauration de l‘église Saint-Gilles de Mallièvre pour la restauration des enduits intérieurs et la création d’un trésor : pour découvrir le projet, c’est ici ! (https://www.fondation-patrimoine.org/fr/pays-de-la-loire-18/tous-les-projets-851/detail-eglise-saint-gilles-de-mallievre-47688)

Fort de 15 membres, le Club vendéen débute en forme cette nouvelle année 2017. La prochaine réunion aura lieu en juin 2017.