Romilly-sur-Seine – Remise du prix régional des Rubans du Patrimoine 2018

12 avr. 2019

Le lundi 1er avril 2019 en l’église Saint Martin à Romilly-sur-Seine a été remis le prix régional 2018 des rubans du patrimoine pour récompensant la création des vitraux par Joël Mône.

Ce prix a été remis par M. Yves FOURNIER, 1er Vice-Président de l’Association des Maires de l’Aube ; M. Alain IZABEL, Délégué Départemental de la Fondation du patrimoine Champagne-Ardenne ; M. Cédric RENAUD, Directeur du Centre d’Affaires Aube Haute-Marne de la Caisse d’Epargne ; M. Louis-Xavier Forest, Secrétaire Général de la Fédération Française du Bâtiment Grand Est ; Et Mme la Sous-Préfète de l’arrondissement de Nogent-sur-Seine.

Après les différentes prises de paroles animées par M. le Maire de la commune de Romilly-sur-Seine et par M. le Président de l’Association des Vitraux pour Romilly, une visite de l’église et une présentation du programme des vitraux ont été faite par l’association.

Une souscription avait été lancée avec la Fondation du patrimoine pour ces vitraux en 2016. Vos dons ont permis à l’association de récolter plus de 226 000€.