Rougemont le Château : un concert pour la restauration de l'église

21 sept. 2017

Un concert est organisé ce samedi 23 septembre à 20h en l'église de Rougemont le Château.

Pour son 20e anniversaire l'ensemble vocal et instrumental baroque fait appel à deux compositeurs majeurs de l’époque baroque : Claudio Montverdi et Henry Purcell. Le Banquet Musical vient régulièrement en l'église Saint-Pierre, dont on fête aussi la réouverture après travaux. Cette soirée permettra d'officialiser le lancement de l'appel aux dons pour la nouvelle phase de travaux à venir.

L'entrée est libre.

Tous ceux qui ont pu découvrir les travaux réalisés à l’intérieur de l'église de Rougemont le Château au cours du printemps 2017 ont  été ébloui par sa transfiguration, magnifiée par ses nouveaux éclairages. Le travail des divers artisans a rendu à l’édifice son lustre d’antan.

De nouveaux travaux débuteront prochainement et avec le concours de l'Association pour la Protection du Patrimoine Architectural et Culturel de la Vallée de la Saint Nicolas, les 3 communes propriétaires lancent une campagne de souscription populaire sous l'égide de la Fondation du patrimoine (Rougemont-le-Château, Leval et Romagny).

Voici le lien pour découvrir et soutenir cette opération.

 

Médias