Sauvons la seule villa mexicaine ouverte au public !

10 mars 2017

Un aller-retour à Mexico le temps d'une visite

Découvrez la très élégante LA SAPINIERE (1878-1905) - la maison natale du président Paul REYNAUD (1878-1966) - et partez à la rencontre de l’histoire des "émigrants-bâtisseurs" de l’Ubaye installés au Mexique dès 1830.

Il s’agit de restaurer à Barcelonnette la seule villa « mexicaine » qui se visite, et de moderniser le parcours des collections du musée dédié aux migration partagées : l’histoire des Barcelonnettes aux Amériques (Mexique et Louisiane) mais aussi celle des Piémontais installés en Ubaye.

Lancée officiellement à Barcelonnette, la souscription publique sera partagée à l’échelle nationale grâce à l’accueil de l’Ambassade du Mexique à Paris. Son excellence Juan Manuel Gomez Robledo, ambassadeur du Mexique en France, recevra dans les salons de la résidence de l’Ambassade, le 26 avril, la commune de Barcelonnette, les membres de la Fondation du patrimoine et de grands partenaires et mécènes pour lancer un projet à la fois patrimonial, culturel et touristique, qui résonne à l’internationale !

RENDEZ-VOUS SUR LA PAGE DU PROJET POUR EN SAVOIR PLUS

 

Médias