La Fondation du patrimoine aux côtés de Stéphane Bern : identifier le patrimoine en péril et l'aider

15 déc. 2017

Le Président de la République a confié à Stéphane Bern la mission d'identifier le patrimoine immobilier en péril et de rechercher des solutions innovantes pour assurer le financement des travaux indispensables. Dans le cadre de cette mission, Stéphane Bern s’est rapproché de la Fondation du patrimoine pour procéder au recensement des sites patrimoniaux en danger et proposer des solutions.

L'objectif est de sélectionner plus de 1500 sites à protéger d'urgence. Pour cela, nous avons besoin de vous pour repérer ces monuments en péril sur le territoire auvergnat.

Pour proposer un projet pour la mission Bern, nous vous invitons à compléter ce formulaire (une adresse mail "gmail" est nécessaire). Si vous souhaitez prendre connaissance au préalable des informations qui vous seront demandées, vous pouvez consulter ce document.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question !