Signature de la convention AG2R La Mondiale pour le Moulin Bardin d'Amilly

30 nov. 2018

La Ville d’Amilly et la Fondation du patrimoine se sont unies pour la restauration du Moulin Bardin en lançant une campagne de souscription publique ouverte à tous.

Cette mobilisation commune est plus que jamais d’actualité : très récemment, le projet a attiré l’attention d’AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale. Sur le plan national, ce mécène s’engage aux côtés de la Fondation du patrimoine, en faveur de la préservation du patrimoine bâti pour soutenir des initiatives locales mobilisatrices et fédératrices qui insufflent une revitalisation du tissu local tel que la restauration de la basilique Saint-Martin de Tours et la bibliothèque humaniste de Sélestat.

La convention signée le mardi 6 novembre entre la Ville d’Amilly et la Fondation du patrimoine engage AG2R LA MONDIALE à verser une aide lorsque le montant des dons collectés atteindra 15.000 €. Cette aide contribue au financement de la réfection de la roue à aubes.

Particuliers, entreprises, associations : tout le monde peut apporter de l’eau au moulin pour franchir le cap des 15.000 € ensemble !

Lors de cette manifestation, tout le monde a salué l’engagement de longue date de la ville d’Amilly pour le patrimoine : elle a déjà notamment rénové l’église du Bourg et les Tanneries, transformé en Centre d’Art Contemporain et elle va prochainement lancer une souscription pour la restauration de l’église Saint-Firmin. Toutes ces actions permettent ainsi de faire revivre le patrimoine et de renforcer l’offre touristique et culturelle du département.