Omar Hasan chante pour le lancement de la souscription en faveur du Modèle hydraulique du château de Bonrepos-Riquet (31) !

6 juil. 2017

Sous l’égide de la Fondation du patrimoine, une convention de souscription en faveur de la restauration du Modèle Hydraulique de Pierre-Paul Riquet a été signée jeudi 29 juin 2017, dans les salons du château de Bonrepos-Riquet, par Monsieur Philippe SEILLES, Maire de la commune, Monsieur Yvon MARTIN, Président de l’Association "Sauvegarde et Valorisation du Domaine de Bonrepos-Riquet" et Monsieur Bernard CASSAGNET, Délégué Régional Occitanie Pyrénées de la Fondation du patrimoine.

La signature de cette convention de souscription a été suivie du récital "Café Tango" du baryton Omar Hasan, accompagné à l’accordéon par Grégory Daltin. Le concert s'est déroulé dans l'orangerie du domaine de Bonrepos-Riquet, objet d'une précédente souscription réussie.  Mécènes, mélomanes, défenseurs du patrimoine et passionnés de l’oeuvre de Pierre-Paul Riquet étaient réunis.
La soirée fut l’occasion d’amorcer la levée de fonds auprès de généreux donateurs pour la sauvegarde de ce qui fut à l’origine du Canal du Midi.