Soutenez la Cour des Aulnays, projet retenu pour la Mission Patrimoine en 2018 !

24 juil. 2019

Projet retenu dans le cadre de la Mission Patrimoine 2018, la Cour des Aulnays a vu le lancement de sa souscription ce mardi 23 juillet

En effet, ce manoir, dont les bâtiments datent du XVème, XVIème et début XIXème siècles, nécessite des travaux importants, notamment en ce qui concerne son étable, les deux échauguettes de son châtelet, et le haut de sa tour. 

C'est la raison pour laquelle cette ancienne seigneurie a fait partie des deux projets du Maine-et-Loire a avoir pu bénéficier du Loto du Patrimoine en 2018. Le Loto du Patrimoine est un dispositif lancé par la Française des Jeux, qui a permis de récolter 22 millions d'euros en 2018, fonds utilisés pour financer la sauvegarde du patrimoine. Le financement de grandes causes nationales fait en effet partie de l'ADN de la Loterie nationale, créée en 1933 pour venir en aide aux blessés de guerre.

Cependant, compte tenu de l'importance du besoin de financement, une campagne de financement participatif a été lancée sur le site de la Mission Bern. Cela permet donc à chacun de suivre l'avancée du financement de la Cour des Aulnays, et d'apporter sa contribution financière ! 

Vous pouvez participer à la souscription en suivant ce lien

Médias