Succès au rendez-vous pour les Journées Européennes des Métiers d’Art

19 avr. 2017

Nous avons, cette année encore, activement contribué aux Journées Européennes des Métiers d’Art en Auvergne en organisant deux évènements à Thiers (63) et à Yzeure (03), et en participant au Carrefour des patrimoines au Puy-en-Velay (43), les 1er et 2 avril 2017.

Le succès fut au rendez-vous puisque nous avons accueilli près de 2 000 visiteurs à l'Usine du May et l'Orangerie  à Thiers, 600 à  la Chapelle du Château de Bellevue d’Yzeure et 600 à l’Hôtel Dieu au Puy-en-Velay.

Ces deux journées dédiées aux Métiers d’Art ont été rythmées par des expositions de produits manufacturés, des démonstrations de ces savoir-faire d’excellence, ainsi que par des rencontres avec les artisans. Le public a par ailleurs été séduit par la qualité du travail proposé et la disponibilité des artisans lors des nombreux échanges qu'il a eu avec eux. L'objectif était d'éveiller la curiosité et la sensibilité des visiteurs autour de métiers rares, et pourquoi pas susciter des vocations : l'objectif est atteint !

La transmission de ces savoir-faire précieux est aujourd’hui un enjeu patrimonial toujours plus important. Il s’agit de démontrer que les métiers d’arts sont toujours vivants et bien ancrés dans les enjeux contemporains.

Médias