Trois sites restaurés avec le soutien de la Chambre des notaires de Charente-Maritime

7 avr. 2017

Jeudi 30 mars, la Chambre des notaires de Charente-Maritime, notre partenaire, a remis une dotation de 17 000 euros à la Commune de Saint-Jean d'Angle pour la restauration des halles. Les travaux sont achevés et la Chambre mécène a pu admirer le résultat d'une restauration conduite dans les règles de l'art, associée à une heureuse mise en lumière.

C'est le troisième site qui a bénéficié de l'accord que nous avons conclu en 2014 avec la Chambre des notaires. Cet accord prévoyait, pour un acte signé, un euro reversé à un projet de sauvegarde du patrimoine culturel du département. En 2015, ce sont les grilles du château de Buzay, à La Jarne, qui ont pu retrouver leur lustre d'antan grâce à une  dotation de 43 000 euros. En 2016, la Chambre des notaire a souhaité soutenir la restauration d'un patrimoine de pays, demeuré très vivant au coeur des villages : les halles de Rioux, pour 25 000 euros et celles de Saint-Jean-d'Angle.

Aux côtés de l'Etat, du Département et de la région Nouvelle Aquitaine, la Chambre des notaires de Charente-Maritime a ainsi pu contribuer, en tant que mécène, à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine de Charente-Maritime.

Médias