UN APERÇU DES DIFFÉRENTS CONCERTS 2017

10 oct. 2017

Cette année 2017, nous avons été partenaires de plusieurs concerts organisés en Languedoc-Roussillon.

Ces spectacles sonores font preuve d'une grande diversité, allant de la guitare classique aux airs médiévaux, en passant par la musique corse. Certains groupes et artistes se retrouvent dans plusieurs événements : c'est par exemple le cas de SOLI NITOREM, 6 voix féminines donnant corps à des chants du Moyen Âge, ou de AIRE Y FUEGO, deux sopranos accompagnés de leurs guitaristes pour nous faire partager leur passion des mélodies espagnoles et anglaises.

Les lieux des concerts varient également (voir quelques exemples dans les prospectus et affiches ci-joints) : l'église Sainte-Eulalie à Fuilla, l'église Notre-Dame-des-Anges à Collioure, ou encore le prieuré Santa Maria del Vilar à Villelongue-dels-Monts, ont déjà ouvert leurs portes à ce joli monde.

Que ceux qui sont intéressés se rassurent, cette ébullition musicale n'est pas finie : en ce moment, et jusqu'au 29 octobre 2017, le 12ème Festival Les Troubadours Chantent l'Art Roman se poursuit. Une fois de plus la diversité est de mise, que ce soit pour les artistes ou les communes. Ainsi, il est encore temps d'aller écouter le groupe VOY'ELLES à l'abbaye de Gellone de Saint-Guilhem-le-Désert le 14 octobre, ou le duo CALÈU - GHAETTA à l'église de la Domition de Peyremal le 15 octobre, ainsi que d'autres !

Médias