Un appel aux dons réussi pour l'église de Saint-Pierre de Menotey !

26 févr. 2018

Lancée en novembre 2015 la souscription pour l'église de Saint-Pierre à Menotey a mobilisé plus de 80 donateurs  pour 25 420 € collecté. Grâce à une forte mobilisation publique et grâce au soutien de l'association locale "Monotey Patrimoine", les travaux de l'église Saint-Pierre de Menotey ont récemment été achevé.

La commune de Menotey située au nord de Dole, riche de son patrimoine, a décidé il y a 2 ans d'entamer de travaux importants pour la restauration de son église dont la toiture et la charpente étaient fortement endommagés, il était  nécessaire d'entreprendre des travaux d'urgence pour cette église du 16e siècle abritant des trésors qui sont dans l'inventaire des monuments historiques.

Le coût des travaux étant très élevé pour une commune de cette envergure, la mairie a décidé de faire appel à la générosité du public pour le financement des travaux avec l'appui de l'association Menotey patrimoine qui a su mobiliser des partenaires : la Préfecture, le Conseil départemental, le Conseil régional, la réserve parlementaire, la sauvegarde de l'Art Français.

Très active sur le territoire, l'association à travers de nombreuses manifestations au sein du village a su faire réunir et faire participer les habitants pour une cause commune : la sauvegarde de leur patrimoine !