Un beau succès pour le forum sur la gestion du patrimoine organisé par l'AMF et la Fondation du patrimoine des Côtes d'Armor

28 févr. 2018

Près d'une soixantaine d'élus ont répondu présents au forum organisé le vendredi 16 février dernier au Petit Echo de la Mode de Châtelaudren sur les aides et les acteurs pour la restauration du patrimoine. L'Association des Maires des Côtes d'Armor, présidée par Armelle BOTHOREL, a effectivement souhaité organiser cette rencontre en partenariat avec la Fondation du patrimoine représentée par Geneviève LE LOUARN et Max GRAMMARE. Il s'agissait d'éclairer les élus sur les possibilités de conseils et de financements dans le département pour la sauvegarde du patrimoine.

Ce forum a permis de réunir les principaux acteurs de la sauvegarde du patrimoine en Bretagne: les Architectes des Bâtiments de France, le CAUE, les Petites Cités de Caractère et les Communes du Patrimoine rural de Bretagne.

Cet après-midi s'est achevé par des témoignages d'élus, et notamment les Maires de Tréguier et Erquy, sur la valorisation du patrimoine de leur commune. Ils ont pu ainsi expliquer leurs motivations pour signer une convention de partenariat avec la Fondation du patrimoine.